Si vous avez beaucoup de portes intérieures avec des serrures à clé chez vous, tôt ou tard, vous serez face au problème de la perte d’une des clés ou le verrouillage intérieur de la pièce. Voici ce qu’il faut faire pour vous en sortir.
Quand une de mes portes intérieures a été verrouillée avec les clés à l’intérieur récemment, j’ai appris tout ce que je voulais savoir sur l’assemblage des serrures et des poignées de porte. Le serruriers sont chers, alors laissez-moi partager tout ce que j’ai essayé d’apprendre et vous montrer comment j’ai finalement ouvert la porte.
Si la poignée de porte en question est une simple affaire de de serrure bouton-poussoir, la plupart du temps tout ce que vous avez à faire est de glisser un trombone dans le trou et appuyez sur le mécanisme de verrouillage. Si la poignée de porte a juste une fente sur la poignée extérieure, un couteau à beurre devrait faire l’affaire.
Les verrous à clé sont un peu plus difficiles à ouvrir, mais cela peut être fait. L’approche la plus simple consiste à saisir un trombone et une clé de tension. Si vous n’avez pas de clé de tension à portée de main, une très petite clé hexagonale (à peu près le même diamètre que le trombone) fera l’affaire. Prenez un marteau et aplatissez l’extrémité du trombone aussi plat que vous pouvez l’obtenir, puis prenez vos outils de crochetage de fortune et dirigez-vous vers la porte.
Insérez l’extrémité aplatie du trombone au-dessus de la clé de tension. Poussez-le jusqu’à ce que vous rencontriez une résistance. C’est la première épingle de la serrure. Poussez sur l’épingle avec le trombone pour essayer de le déplacer. Quand cela fonctionne, la clé de tension va tourner un peu plus loin. Tenez la clé dans cette position, en appliquant toujours une pression afin que la goupille ne retombe pas.
Sortez le trombone et repoussez-le. Lorsque vous rencontrez la résistance de la goupille suivante, poussez dessus jusqu’à ce qu’elle bouge et que la clé de tension tourne. Répétez cette procédure avec le reste des broches jusqu’à ce que le verrou s’ouvre.
Certaines poignées de porte à levier répondent bien au traitement par carte de crédit et vous permettent de prétendre que vous êtes un agent secret pendant que vous ouvrez la porte.
Inclinez la carte de sorte que le côté le plus proche de vous soit presque ou touche la poignée de porte. Poussez-le jusqu’à ce que vous le sentiez glisser davantage. Pliez la carte de la manière inverse, forçant la serrure à revenir. Ouvrez rapidement la porte. C’est une bonne idée de s’appuyer contre la porte en faisant cela, ce qui l’aidera à s’ouvrir.
Parfois, peu importe ce que vous faites, la serrure ne bougera pas. Dans ce cas, il est temps de simplement retirer l’ensemble de l’assemblage. Faites glisser un couteau à beurre sous le collier où la poignée de porte rencontre la porte et ouvrez le collier afin que vous puissiez obtenir les vis tenant la poignée de porte ensemble. Une fois les vis retirées, la poignée de porte se séparera et vous pourrez facilement faire glisser le mécanisme qui retient la porte.
Malgré ces très bons conseils pratiques, si tout le reste échoue, il n’y a rien qu’un marteau ne réparera. D’abord, donnez à la poignée plusieurs bons coups jusqu’à ce qu’elle soit bonne et bosselée. Cela ne fait absolument rien pour aider à débloquer la porte, mais c’est une excellente façon de revenir à la serrure qui vous donne tellement de problèmes.
Ensuite, insérez l’extrémité de la griffe du marteau sous le haut du collier de la poignée de porte. Mettez un morceau de carton rigide où le marteau rencontre la porte pour protéger la peinture. Couvrez le bouton avec une serviette épaisse au cas où les pièces métalliques s’éparpillent, puis tapez vers le bas. Faites ceci plusieurs fois jusqu’à ce que les vis qui retiennent la poignée de porte s’emboîtent. Vous pourrez trouvez ces conseils et bien plus sur Hop’ Serrurier sur Tours.
Rendez-vous ensuite à la quincaillerie pour acheter une nouvelle poignée et assurez-vous d’avoir des clés de rechange…