Si vous lisez ces lignes, c’est probablement que vous souhaitez arrêter de fumer. Malheureusement, c’est un projet qui s’avère extrêmement difficile tant l’addiction au tabac est forte… Pour y parvenir, de plus en plus de fumeurs optent pour la cigarette électronique. Pourquoi cette dernière aide-t-elle à arrêter de fumer ? Comment s’y prendre ? On tente de faire le point avec vous, et peut-être de vous donner le déclic pour vous lancer !
Le fonctionnement de la cigarette électronique
Afin de bien saisir l’aide que peut apporter une cigarette électronique pour arrêter de fumer, il est important d’en comprendre son fonctionnement. Ce dernier est assez simple à assimiler : une cigarette électronique est composée (entre autres) d’une résistance dont le but est de chauffer un e-liquide qui se transforme alors en vape. Toute cette étape se déroule dans un clearomiseur pod : lorsque la vape sort de la cigarette électronique, c’est ce qui remplace la fumée. Bien évidemment, pour accompagner le tout, une batterie équipe l’ensemble. En chargeant cette dernière, vous êtes donc parti pour une journée entière de vape !
Le dosage de la nicotine pour arrêter de fumer
Là où cela devient intéressant pour arrêter de fumer, c’est que la cigarette électronique permet le dosage de la nicotine dans son e-liquide. C’est cet élément qui crée l’addiction à la cigarette standard. Ainsi, pour arrêter de fumer, il suffit de débuter avec un taux assez fort en nicotine, puis de réduire au fil des mois, ou sinon des années si vous souhaitez prendre votre temps. À terme, vous pourrez même vaper à 0 mg/mL de nicotine et enfin être libéré de cette dépendance ! La bonne nouvelle (la seconde donc), c’est que la cigarette électronique dispose de moins de substances cancérigènes que le tabac : en entamant la vape, vous prenez donc déjà soin de votre santé !