Le service client est la pierre angulaire de l’entreprise puisqu’elle permet de prendre en charge les demandes du public. Mais comment juger de sa qualité et quelles sont les solutions pour augmenter son efficacité ? Pour le savoir, découvrez notre petite fiche pratique sur le sujet.
Posséder un numéro de téléphone non surtaxé pour son service client
Si la loi oblige les entreprises à posséder un numéro de téléphone gratuit, elle ne les oblige pas à le mettre en avant. Pour générer de l’argent, les sociétés préfèrent donner une forte visibilité à leurs numéros de téléphone surtaxés. Pour aider le public à vous joindre plus facilement, il convient de communiquer en priorité le numéro gratuit de votre service client. Pour avoir plus d’informations sur la question, cliquez sur cette plateforme.
Un service client réactif pour augmenter la satisfaction des consommateurs
La réactivité est certainement le critère de choix pour juger de la qualité d’un service client. En effet, ce dernier doit prendre en charge les appels dans les meilleurs délais. Dans le cas contraire, les clients et les prospects risquent d’être profondément irrités. Déçus par la qualité de service, ils auront un avis négatif de l’entreprise.
Une prise en charge personnalisée pour apporter des réponses pertinentes
Zendesk, Front, HubSpot, Salesforce, etc., sont tant logiciels CRM (Customer Relationship Management) qui consignent et permettent d’accéder en quelques clics à toutes les informations relatives aux clients. Avec ces dernières, il est désormais possible de tout savoir d’un client. Ainsi, on peut lui fournir un accompagnement personnalisé. En lui servant des réponses adaptées à ses besoins et à son profil, il sera satisfait de votre service d’assistance.
Apporter des réponses concrètes aux clients
Un service client doit apporter des réponses concrètes aux consommateurs. Pour cela, les collaborateurs doivent recevoir des formations de qualité. Chacun d’eux doit connaître sur le bout des doigts les spécificités des produits et/ou des services proposés par l’entreprise. Qu’il s’agisse d’une question relative à un retour de produit, au fonctionnement d’un équipement ou à une demande de remboursement, le service client doit fournir des réponses claires et précises.