Des conditions météorologiques difficiles, une récession, une pandémie ou toute autre situation de crise peuvent avoir un impact sur votre entreprise.
Pour éviter les mauvaises surprises en cas de sinistre, nous vous recommandons de faire un bilan afin de vous assurer que votre police d’assurance entreprise reflète toujours votre situation. Voici 10 points à considérer lors de l’examen de votre assurance.
1. Passez en revue vos activités commerciales
Il est important d’aviser votre assureur de tout changement affectant vos opérations. Vous pourriez avoir besoin d’une couverture supplémentaire si vous avez ajouté de nouveaux produits ou services, comme des services en ligne ou à domicile.
2. Évaluez la valeur de vos actifs commerciaux
L’achat de nouveaux actifs peut signifier que vous devrez mettre à jour votre dossier. Calculez la valeur des meubles, des systèmes téléphoniques ou informatiques et des autres équipements liés à votre secteur d’activité et vérifiez si vous avez suffisamment de couvertures d’assurance professionnelle.
3. Vérifiez votre inventaire
Si vous vendez des produits, gardez un œil attentif sur votre inventaire. Un nouveau produit dans les livres peut signifier qu’il y a une disparité entre la valeur de votre inventaire et le montant des couvertures dont vous disposez. Ce montant est-il encore suffisant pour vous couvrir en cas de sinistre ?
4. Revoyez votre offre de service
Si vous avez déployé de nouveaux services ou embauché des employés spécialisés pour effectuer de nouvelles tâches, vous devrez peut-être ajouter des couvertures à votre police ou augmenter votre couverture de responsabilité.
5. Mettez à jour vos revenus d’entreprise
Vous avez revu votre offre de service, décroché un nouveau contrat ou embauché de nouveaux employés ? Ces changements peuvent augmenter vos revenus. Parlez-en à votre assureur, qui pourra vous aider à déterminer ce dont vous avez besoin.
6. Voyez si votre quartier a changé
Les entreprises qui modifient leurs activités ou ferment leurs portes peuvent présenter un risque d’assurance plus élevé. Informez votre assureur de tout changement dans votre environnement d’affaires.
7. Passez en revue votre zone de service
Si vous vendez maintenant en ligne ou avez de nouveaux clients à l’extérieur de la province ou du Canada, vous devrez peut-être mettre à jour vos couvertures d’assurance commerciale pour refléter ces changements.
8. Documentez les modifications apportées à votre bâtiment
Les agrandissements et les rénovations peuvent avoir un impact sur la valeur de reconstruction de votre bâtiment. Notez les changements que vous avez apportés et informez-en votre assureur. Votre dossier sera à jour et vous bénéficierez de la couverture adéquate en cas de sinistre.
9. Mettez à jour votre liste de systèmes de sécurité
Il existe de nombreuses façons d’empêcher l’effraction de votre établissement. Vous avez peut-être installé un système d’alarme ou des caméras de surveillance pour protéger votre entreprise. C’est une bonne idée de l’avoir ajouté à votre dossier d’assurance.
10. Mettez à jour votre flotte automobile
L’achat d’un nouveau véhicule pour offrir un nouveau service ou la prestation d’un service à domicile sont des changements qui pourraient vous obliger à mettre à jour votre police d’assurance automobile commerciale.
N’attendez pas le moment du renouvellement de votre assurance pour informer votre agent en assurance de dommages des changements à votre immeuble, vos actifs ou vos opérations. Votre agent d’assurance professionnelle peut vous conseiller sur les mesures à prendre après un changement afin que vous puissiez éviter bien des problèmes en cas de sinistre, en s’assurant que vous avez toujours les protections dont vous avez besoin.
Si vous avez des questions au sujet de vos protections d’assurance, communiquez avec La Personnelle. Nos agents en assurance de dommages sont disponibles et prêts à vous aider.